Technique Alexander


Uncategorized / samedi, juillet 6th, 2019

 

La technique F.M. Alexander est une technique intégrative. Elle est basée sur 5 principes:
L’attention consciente: Etat d’ouverture aux informations internes (en nous) et externes (à l’extérieur de nous), aussi appelé pleine conscience.
Le contrôle primaire: Liberté de l’articulation entre la tête et la colonne, cette articulation est déterminante dans l’organisation de notre mouvement.
L’inhibition: Le lâcher prise, l’inhibition est la possibilité de ne pas répondre aux injonctions du quotidien et de nos habitudes.
Les directions: Ecoute et orientation de nos pensées actives, pensées agissantes qui nous accompagnent dans notre quotidien.
La reconnaissance de la force de l’habitude: Cette reconnaissance est primordiale pour les prises de consciences, les libérations émotionnelles et enfin l’ouverture au changement.

Ces cinq principes sont explorés à travers une séance qu’elle soit individuelle ou collective. Le toucher particulier de la technique F.M. Alexander est un support pour entrer dans la pratique. Il permet la circulation d’informations, la stimulation de l’écoute et l’intégration d’un nouvel usage de soi.    

Voir page Technique F.M. Alexander