Déroulement d’une séance


Uncategorized / mardi, juin 19th, 2018

Regagner confort et tonicité

Retrouver de l’équilibre et de l’aisance dans vos mouvements.

Le professeur guide l’élève avec la parole et le toucher afin qu’il puisse découvrir une nouvelle façon de s’organiser dans des actes quotidiens (s’asseoir, marcher, parler…), notamment en stimulant la relation de la tête, du cou et du torse (contrôle primaire).

 

C’est en redonnant de la liberté à la colonne vertébrale et à la tête que l’élève pourra supprimer les surcompensations musculaires qu’il ajoute pour chacun de ses actes. Nous proposons un changement des habitudes posturales en développant l »attention.

 

Nous rétablissons un mouvement et un allongement de la structure. Le travail offre une harmonisation du système musculaire.

En associant de nouvelles conceptions du mouvement à une nouvelle utilisation de lui-même, l’élève prend conscience de la force de l’habitude et de la possibilité de répondre autrement aux informations qui lui arrivent. Il développe son attention, et améliore sa coordination.

Un travail allongé peut être proposé pour permettre au participant de se poser et de détendre les tissus musculaires de son organisme. Il peut de ce fait, se proposer un repos constructif.

retrouver un bien-être
* prendre soin de soi
* se détendre, se poser, s’ouvrir
* supprimer les douleurs